Mot du président – 25 mars

Chers adhérentes et adhérents.

Je ne vous apprends rien de la situation sanitaire qui nous concerne tous. Elle nous a obligés à suspendre notre activité de randonnée et à cet effet j’ai fait mettre un mot sur le site de notre association dès le 13 mars.

Peut-être ne l’avez-vous pas tous lu, mais il était évident qu’il nous fallait déjà, avant que les mesures de confinement ne soient prises, absolument éviter les regroupements.
D’ailleurs, la FFRandonnée avait transmis un message aux clubs, via les comités départementaux, dans ce sens.

Nous sommes tous impatients de remettre les chaussures pour aller arpenter les chemins et sentiers.
Cependant il nous faut attendre, et sans être devin, je crains que ce soit encore pendant deux mois.

J’espère que fin juin nous connaîtrons une situation apaisée et qu’alors nos activités et projets reprendront sereinement.

Que celles et ceux qui ont plus de temps libre ou libéré en profitent au mieux.
Pensons aux personnes que nous ne pouvons plus visiter et qui ont toujours besoin d’un mot, d’une attention : téléphonons-leur.
Et aussi, avec entrain et bonne humeur, au ménage qu’on devait faire depuis longtemps, au jardin à désherber, aux documents à classer, à mettre dehors toutes les coccinelles qui se sont réfugiées dans la maison cet hiver (il y a déjà des pucerons, alors au boulot les coccinelles !) et surtout à cirer les chaussures de rando et nettoyer leurs semelles : je vérifierai ça à la reprise.

C’est sur cette note d’humour que je vous dis, en restant très vigilant jusqu’alors, à bientôt, pour randonner avec encore plus de plaisir qu’auparavant.

Le président,

Jacques Théoleyre

Aller au contenu principal